09 juin 2007

Souvenirs, souvenirs

En classant des photos, je suis tombée sur de "vieilles" photos de nos débuts en pédagogie Montessori et si ce blog a aussi pour vocation de me permettre de mesurer le chemin parcouru, je vois dans ces quelques clichés combien nous avons avancé sur le chemin de cette aventure familiale.

Je vous fais partager quelques réflexions...
Ici, même si l'activité n'est pas une activité de vie pratique "tamponnée Montessori", je trouve l'attitude de Petit pois déjà très intéressante, j'y vois la concentration, l'émergeance de cette sensiblilité à l'ordre qui donne lieu à des situations cocasses en ce moment (oui, je vous raconterai).

Nous n'avions à l'époque qu'une seule étagère pas très remplie et déjà, il était important pour elle d'aller ranger son matériel. Pourtant on voit derrière elle que le rangement de la maison, aprés le déménagement ne lui fournissait pas vraiment un exemple à absorber.

Montessori en famille, vie pratique

Montessori en famille, vie pratiqueMontessori en famille, vie pratique

Montessori en famille, vie pratique


2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Pourtant on voit derrière elle que le rangement de la maison, aprés le déménagement ne lui fournissait pas vraiment un exemple à absorber."
......


et de l'autre côté de l'écran...
"oups, dit-elle confuse en regardant son bureau... c'est vrai qu'ils apprennent par l'exemple..."

moi qui me demandais pourquoi joanne ne range pas beaucoup ses affaires, j'ai peut-être là une ébauche de réponse....

"bon, je rangerai demain", souffla-t-elle en bonne procrastinatrice qu'elle était...

hihi!! princesse petit pois, sais tu que tu es parfois (souvent même) ma conscience??

Princesse Petit Pois a dit…

Je m'en vais de ce pas mettre mon costume de Jiminy Cricket, moi zautre

Princesse Petit Pois